Les avantages de la broderie assistée par ordinateur (BAO) ou broderie numérique

Mis à jour : 2 déc. 2020



Vous êtes un passionné de la mode et de la broderie ? Et vous recherchez comment réaliser des broderies avec vos designs. Que vous soyez un créateur ou un entrepreneur, Maison Broderie vous propose une machine à broder de qualité ! Découvrez dans cet article, la broderie assistée par ordinateur (BAO), une pure merveille pour “industrialiser” vos créations.

Comment réaliser une broderie numérique ?


Pour procéder à la broderie numérique, vous devez vous munir d’une machine à broder avec ordinateur. Une fois le dispositif mis en place, il faut suivre quelques étapes primordiales.


  • Réalisation de la maquette à broder : il s’agit ici de l’image à faire paraître sur le vêtement ou tissu. À ce niveau, tous types de dessins peuvent être utilisés. Cela peut être par exemple un logo, une forme, une phrase... Une fois l’élément graphique choisi, nous passons à la prochaine étape.


  • Le transfert de l’image dans la brodeuse numérique : il convient ici de télécharger votre fichier dans la machine via une clé USB. Cela vous permettra de visualiser sur l'ordinateur votre dessin, logo ou autres motifs qui sera ensuite broder et donc reproduit sur le support choisi. Une fois que la machine a intégré ce qu’elle doit faire, le processus se poursuit.


  • Le lancement du processus de broderie de l’image sur le tissu : ici, c’est la machine qui fait le travail. Après avoir enregistré le travail qu’il faut faire, elle est prête à démarrer. Il reste juste à programmer le nombre de passages à faire ainsi que les paramètres, et le tour est joué.


Quels sont les avantages de la broderie assistée par ordinateur ?


La broderie assistée par ordinateur regorge tellement d’avantages comme :


  • La broderie informatisée est très adaptée pour la personnalisation des vêtements, casquettes, tissus. Elle permet la réalisation de nombreux motifs avec une large palette de couleurs.


  • Elle limite les cas de réfection : avec la broderie manuelle, il peut y avoir des erreurs. Avec la broderie numérique, le fait qu’une maquette soit produite au préalable, permet de modifier plusieurs fois l’image conçue en machine avant de lancer le processus de broderie. Le rendu est donc professionnel !


  • La personnalisation à la machine est plus rapide : contrairement à la broderie artisanale, les travaux de broderie faits à la machine sont bien plus rapides. Ce qui permet de satisfaire plus de demandes en peu de temps.


  • Elle permet de produire facilement et rapidement tous types de design. Une fois le dessin transféré dans l’ordinateur, il peut être reproduit autant de fois que possible et sans erreurs.


  • La broderie numérique favorise les ventes. Avec sa vulgarisation, les clients ont constaté que la broderie assistée par ordinateur produisait des chefs-d’œuvre. Des articles plus beaux et originaux que ceux faits à la main. C’est à partir de là que les demandes se sont multipliées et que les produits à la machine sont fortement demandés. Et qui dit forte demande dit grosses ventes.


Maison Broderie est spécialisée dans la vente de machine à broder et notamment dans la broderie assistée par ordinateur. Entre perfection et gain de temps, la broderie numérique est la garantie d’un rendu unique. En plus, si vous souhaitez des vêtements et tissus personnalisés, peu importe le motif, vous êtes servi avec notre BAO.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout