Comment améliorer le rendu de mes broderies?


Il peut arriver d’obtenir une broderie qui n’est pas satisfaisante. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer ce décalage entre la broderie attendue et le résultat final. Maison Broderie vous propose donc une liste de réglages et conseils pour améliorer vos broderies selon vos attentes.

Ces conseils peuvent s'appliquer à d'autres machines à broder.


L’enfilage


En premier temps, il est nécessaire de vérifier si l’enfilage de votre machine à broder est correct.

Avec votre machine à broder Maison Broderie, vous avez reçu une clé USB fixée sur notre manuel d’utilisation. Dans cette clé USB, vous trouverez un fichier « vidéos ». Parmi ces vidéos, ouvrez notre vidéo « enfilage ».

Après avoir réalisé l’enfilage à l’aide de notre vidéo, tirez votre fil vers le bas pour vérifier que le fil ne se bloque pas.

Vérifiez toujours le niveau de votre barre. Pour régler la barre après enfilage, levez au maximum la barre vers le haut puis baissez jusqu'à entendre deux "tacs".

Le niveau de la barre doit être comme sur la photo.



La tension


Après avoir vérifié que l’enfilage de votre machine à broder est correct, vous pouvez alors régler la tension de la bobine. Pour cela, notre machine possède deux molettes. En tournant à gauche, le fil sera moins tendu. A l’inverse, en tournant à droite, le fil sera plus tendu. Après avoir réglé la tension, tirez sur le fil vers le bas comme lors de l’enfilage pour contrôler la résistance du fil de votre bobine.

Réalisez plusieurs essais avec une broderie simple 1 couleur avec l’aiguille sur laquelle vous avez réglé la tension de votre fil pour trouver la tension optimale.

Pour régler la tension de l’ensemble de vos aiguilles, nous vous recommandons de créer un fichier « texte » directement sur votre clé USB avec 12 lettres « I ». Attribuez ensuite à chaque « I » une aiguille différente. Lancez la broderie et vous pourrez alors régler la tension des aiguilles sur lesquelles le rendu n’est pas satisfaisant.



La tension fil canette


Dans 95% des cas, la tension de la canette est responsable d’un mauvais rendu en broderie. Vérifiez en premier temps que le sens de rotation de votre canette est correct. Après avoir vérifié le sens de rotation, vous pouvez régler la tension de votre canette à deux endroits à l’aide d’un tournevis plat fourni dans notre boîte à outils. En tirant le fil de la canette, vous devez ressentir une résistance. Attention, une trop grande résistance du fil de canette ne permettra pas à votre machine à broder de récupérer le fil canette. Il faut donc trouver la tension optimale en réalisant, comme pour la tension de vos bobines, plusieurs essais.

A savoir


La tension de la canette entrainera des modifications de rendu broderie sur l'ensemble de vos aiguilles.

La tension du fil bobine entrainera des modification de rendu broderie uniquement sur l'aiguille sur laquelle se situe le fil bobine.


Autres pistes


Si vous ne remarquez pas d'amélioration après ces réglages, le problème peut également venir de :

  • La qualité de votre bobine,

  • Un mauvais enfilage de votre fil de canette,

  • Un souci sur votre fichier à broder (points de broderie).


Si après l’ensemble de ces réglages vous ne parvenez toujours pas à obtenir un résultat satisfaisant, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

sav@maisonbroderie.com

204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout